dimpost

5. Tainan







Voila voila, donc départ de Dulan pour continuer vers Hualien, puis Tainan, ancienne capitale et une des plus vieilles villes du pays, sur la côte ouest cette fois.
Comme ça sera ma dernière étape, je l'ai choisie pour profiter d'un moment un peu plus détente / découverte du coté plus traditionnel de l'île.
Du coup la bas je rejoindrai Dominic, le québecois, qui est lui aussi sur la fin de ses vacances, mais avec quand même un peu plus de temps que moi.
Donc, on a pas mal marché (même beaucoup), au programme des temples, différents quartiers de Tainan, balade autour des canaux,  des marchés de nuit. Le plus grand night market qu'on ait fait d'ailleurs n'occupait pas plusieurs rues comme ceux de Taipei, mais il était sur une grande esplanade.
Il y a aussi la visite de fort Anping (Anping old fort), site qui remonte à l’époque coloniale de l'occupation hollandaise.
En tout je suis resté un peu moins de 2 jours pleins à Tainan, bien sûr trop court.



carte des buss Tainan
carte touristique avec les 2 lignes de bus touristiques (la 88 et la 99) qui desservent les endroits à visiter

temple Tainan

temple Tainan

Tainan

le dejeuner avec Dominic

parking devant le night market

night market

night market food

night market food


night market food


canaux a Tainan


Tainan

Tainan


Tainan

Tainan

Tainan


Pour terminer, retour a Taipei (en train gran,de vitesse) ce qui fait que techniquement j'ai fait le tour de l'ile ^^
en toute cas j'ai fait la boucle pendant ce voyage .... mais plein d'endroits a visiter encore, une bonne raison de revenir



<== 4. Parc Taroko
6. Bilan ==>








Toutes les photos de Taïwan sont ici : (album Google photos)

monnaie : 1€ ~ 35 TWD (Taiwanese dollar / dollar Taiwanais)
                 500 TWD ~ 15€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire