dimpost

1. Preparatifs







Bonjour, je m'appelle Nam. Vietnam

Je suis vachement populaire, j'ai déjà bientôt 93 millions de followers, repartis en 54 ethnies.

Mes hobbies sont le karaoke, et aussi le 'Da cau', sport bizarre ou faut jongler / renvoyer par dessus un filet un petit volant a plumes.
Plutôt sportif, je fais des étirements. Un peu trop même, du coup je suis tout en longueur; a un moment je fus presque coupé en 2, avec le nord un peu rouge-coco, et le sud soutenu par les américains étoilés.
Heureusement, je me porte bien mieux depuis la réunification de 1976, à la suite de la mise en quarantaines des virus FransseColony[2vacances], puis OncleSam[nidziou]. 
Mais je suis toujours aussi allongé, ce qui fait  que je possède une grande variété de reliefs, de climats et de cultures. Et aussi qu'en général on me visite dans le sens nord-sud ou bien sud-nord.



Et pourquoi j'ai choisi de visiter le Vietnam cette année ?
Ah ah !
Bonne question en fait !
A la base suite à un premier voyage que j'avais adoré, j'étais supra motivé pour un retour en Chine (découverte de Canton et sa cuisine, randos autour de Shanghai...), pis en parcourant le guide Lonely j'ai vu que la période (le mois de mai) était pas mal propice pour le Vietnam (si l'on excepte le fait qu'il y fait bien bien chaud), donc je me suis dit Bingo !
(ou peut être Dingo, ou Django, je sais plus trop)
Comme j'attendais une occasion de visiter le triangle magique Vietnam/Laos/Cambodge, j'en aurai au moins fait un bout. Avec en tête de trouver des jolis paysages, et aussi de faire un bout en moto dans le nord (un truc que j'avais retenu du récit de Nico et Lise lors de leur tour du monde en 2004)


Préparatifs Vietnam !!!

Bon, armé de tous ces précieux renseignements sur l'individu en question, je peux commencer mes préparatifs ... bien à l’arrache quand même (ce qui devient une habitude, il faudra que je me fasse attention).
Le visa : bien pratique, pour une fois, achat en ligne (50$), tout marche bien, impec !
A noter que pour les ptis français qui veulent séjourner moins de 15jours, point de visa nécessaire (en 2018 du moins)
Avec la chaleur, au moins le choix des vêtements est moins compliqué.
J'ai pas prévu de traitement anti paludéen, juste de l'anti moustique (qui m'aura même peu servi au final).
J’ai tout de même réservé une auberge (« le meilleur choix d’auberge de jeunesse à Hanoï » selon mon guide) pour ma première nuit (la base), et même ça j’ai réussi à le foirer :
malgré la réservation active sur HostelWorld : je me pointe à la bonne adresse, mais établissement fermé plusieurs mois pour motif de rénovation.
Heureusement qu’il y avait un autre établissement similaire (et pas en travaux) juste quelques mètres plus loin.

On parle du vol ?
Ouf, après mes 12 heures de vol depuis Paris, arrivée à Shanghai pour une belle escale de 7 heures.
Au début, quand j’ai réservé mon billet d’avion, ça me paraissait une bonne idée … Au début …car à la douane chinoise le mec m’annonce que je ne pourrai pas faire la sortie en ville sans visa comme j'avais prévu (pourtant autorisé jusqu’à 72 ou 144h depuis cet aéroport) car mon avion suivant repart le jour même.
Eh oui, les réglementations ont changé depuis quelques mois. De ce fait, ces 7 heures un peu limite au départ pour une visite (même si je vois qu’on peut se rendre au centre-ville super rapidement grâce au Maglev, le train à lévitation magnétique) se transforment en attente bieeeen pénible.
Bref, 7 heure d’attente à tuer plus tard, vol jusque Ho Chi Minh ville, et de nouveau 3 heures d’attente avant mon vol aller simple) pour Hanoï, la capitale : en tout pas loin de 30 heures de voyage pour atteindre ma destination ! (bouh)

Tout cela pour dire que pour ma part j'ai choisi de faire une visite du Vietnam dans le sens nord-sud (la partie nord me semblait plus attractive), Mais le vol depuis Paris étant bien moins cher vers Ho Chi Minh ville (au sud du pays),  j’avais préféré compléter avec un aller simple HCMV - Hanoï.






2. Hanoi ==>







Toutes les photos du Vietnam sont ici : (album Google photos)

monnaie : 1€ ~ 26500 dong
                 100 000 dongs ~ 4€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire