dimpost

2. Ze Big Game



Ze Big Game



Et voilà le (dernier?) retour du Grand JEUEUEUEUEU !!!!!!!


avec la possibilité pour toi, lecteur, de gagner de magnifiques lots exotiques !                      

Mise à jour : et ca y est nous avons un (même 2) gagnant !

Ze Big Winner of Ze Big Game est donc Richard "Ririontheweb" avec le score complétement fantasmagorique de 17 points !!!!



et pour la 2éme place c'est Vianney, avec 11 points !!




la FAQ du Grand Jeu :


Grand Jeu ? donc un cadeau à gagner ?
oui, comme les fois précédentes, le/la gagnant/e remporte des souvenirs rapportés lors de mon prochain voyage : le Mexique cet automne : bijoux, nourriture, décoration ou autre, en mode surprise ou à choisir.
Et pour mémoire, c'est Jérôme L. qui a remporté le grand jeu associé a mon voyage en Birmanie, je lui ai rapporté des petits cadeaux d'Argentine / du Brésil, et du Japon !



cadeaux ze big game


qui qui peut gagner ?
tout le monde a sa chance.
il y aura 1 gagnant(e), et un lot de consolation pour le/la 2éme.


Comment qu'on joue ?
pour jouer il faut m'envoyer les réponses aux  énigmes ci dessous, par mail (sur gmail ou hotmail), ou par le formulaire de contact,
 ​
Il y a 19 énigmes, mais le but c'est pas de se faire des nœuds au cerveau à toutes les résoudre, mais plutôt de s'amuser et de passer à la suivante en cas de blocage. C'est sans doute pas possible de tout trouver.
Pis en cas (improbable) d'égalité de points je départagerai sans doute par rapport a la date de réception

La date de fin du jeu est le 23 juillet 2017, donc je donnerai les réponses dans la foulée directement sur cette même page du blog.


 Voila les énigmes :


Énigme 1. Carrément facile (1 point)

Combien de carrés dans ce dessin ?
Un simple petit comptage...

 





Énigme 2. Le triangle des Bermudes.  (1 point)

   La réponse est 0. Ou pas ....





Énigme 3. 1, 2, 3 soleil ! (1 point)


 





  Énigme 4. Ah ! Les joyeuses colonisations de vacances ! (1 point)

 




    Énigme 5.  C’est pourtant évident ! (1 point)






   Énigme 6.   CAC40 : La tendance est à la baisse (1 point)





   Énigme 7.  Il est bien caché, mais …. (1 point)






   Énigme 8.  Bonne Enigme : L’Ours Très Enervé (1 point)




  
 Énigme 9. Toujours Aussi  Rusés : Ours Terribles. (1 point)
   Dans la même veine  que la précédente ....






   Énigme 10.  Et pourtant … elle roule ! (1 point)
(Si si, j’ai le permis)




    
   Énigme 11. cheveux de feu (1 point)





    Énigme 12. C’est le moment de compter sur ses doigts (1 point)





   Énigme 13. Je ne répondrai qu’en présence de mon avocat (1 point)

 



    Énigme 14. Le triangle d’éTé (1 point)





















 
    Énigme 15. Tout le monde est d’accord si j’écris que 19 plus 1 égale 20 ? (1 point)
ben maintenant …





   Énigme 16. Feliz cumpleanos (1 point)





   Énigme 17. Si chacun donne sa langue au chat, combien de kilos  prend le chat ? (1 point)





   Énigme 18. encore des chiffres (1 point)


 



1 Énigme 19. Les paladins, les voleurs et les chevaliers (3 points)
 Le plus  simple ca va être de trouver l’age du capitaine !

Voici l'énigme :
Nous avons 18 personnes, qui sont soit des paladins, soit des voleurs, soit des chevaliers.
- un paladin dit toujours la vérité
- un voleur ment toujours
- un chevalier alterne vérité et mensonge.
On leur pose 3 questions : 

Q1 : êtes vous un paladin ?  13 répondent oui.

Q2 : êtes vous un chevalier ?  10 répondent oui.


Q3 : êtes vous un voleur ?  6 répondent oui.


Combien y en a t il de chaque catégorie (paladins, voleurs, chevaliers) ???
Et quel est l'age du capitaine ?





 Énigme 20. Une dernière pour la route.... I will survive (0 point)
Cette énigme ne compte pas. J'avais envie de la mettre comme ça, mais tout le monde n'a pas une calculatrice qui affiche autant de chiffres ^^

En faisant l’opération 1/9801 et en regardant les 200 premières décimales, qu'est ce qui manque ?








<== 1. Préparatifs
3. Banaue et Manille ==>








Toutes les photos des Philippines sont ici : (album Google photos)

monnaie : 1€ ~ 55pesos
                 1000pesos ~ 18.5€

2 commentaires:

  1. Entre le 27 mai et le 12 juin... Zut ça tombe vraiment sur mes vacances en Thaïlande �� sinon j'aurai participé avec plaisir.
    Continue bien tes voyages et surtout le blog, je rigole et apprécie a chaque fois, mais c'est pas sûr que je veuille vadrouiller avec toi...

    RépondreSupprimer